La vie aux Grisettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La vie aux Grisettes
La vie aux Grisettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes colères à moi!

4 participants

Aller en bas

Mes colères à moi! Empty Mes colères à moi!

Message par Romain Lun 4 Mar - 17:41

Ce qui me met de mauvaise humeur! Quel magnifique thème de sujet sur ce post! Tout d’abord je dois dire que sa me désole de poster mon premier sujet dans cette rubrique Crying or Very sad . Je viens d’arriver dans le quartier qui jusqu’à présent me semblait paisible, tranquille avec des gens plutôt souriant et même sympa (en tout cas pour mes voisins d‘étage)) et depuis la fin de l’installation j’ai un peu plus le temps de me posé et d’observer plus en profondeur.

Like a Star @ heaven - Ce qui me met en colère c’est de voir qu’il n’y a pas de poubelle a déjection canine le long de l’avenue et que du coup l’allée est un vrai champ de mine (je suis moi-même propriétaire d’un chien et des fois ben j’ai oublié le sac ou ben j’en ai pas assez)

Like a Star @ heaven - Ce qui me met en colère c’est d’entendre à toutes heures (du jour et de la nuit) des cris, des hurlements (vous me direz sa fait parti de la vie en ville et que j’ai cas allez vivre à la campagne mais il n’empêche que sa reste du respect et du savoir vivre)

Like a Star @ heaven - Ce qui me met surtout en colère c’est de voir que le bas de mon immeuble (ainsi que le local a poubelle aller savoir pourquoi? Suspect ) est skouatté par une bande de jeune sans aucun respect des autres, aucune éducation et aucun savoir vivre, (je me demande bien que font les parents dans ces moments la). Je veux pas faire le vieux con (j’ai 25ans) mais ras le bol de se demander si sa femme va pas être emmerdé en bas de l’immeuble quand elle va promener le chien, si quand on va recevoir des invités ils seront la ou pas!! De se dire si pour un oui ou pour un non un incident va pas éclater (sachant que j’ai déjà eu le droit aux insultes d’un de ces jeunes qui se baladent par pack de 12 pour avoir regarder dans sa direction)

Le pire c’est que je trouve sa terriblement dommage ce quartier est pour moi un endroit ou je me voyais m’installer, tisser des liens avec des voisins du quartier,… Mais je dois avouer que tout ces problèmes récents (et je ne l’espère pas récurrent) m’ont vraiment refroidi et je dois reconnaître que je ne sais pas trop quoi faire à mon niveau pour faire avancer les choses. J’ai bien deux ou trois idées mais je penses qu’elles seraient trop radical Evil or Very Mad lol.

D’ailleurs je voulais savoir pourquoi depuis quelque temps, un homme avec une veste sécurité reste devant la résidence une partie de la journée et de la soirée?

Merci à tous pour cette rubrique elle fait du bien quand même!!!
Romain Résidence Alégria Cool

Romain

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes colères à moi! Empty Re: Mes colères à moi!

Message par Lie Mar 5 Mar - 9:11

Bonjour Romain, en ce qui concerne l'homme avec al veste de sécurité il est justement là pour ça, sa présence à répétition est pour faire "fuir" ou du moins pour "déranger" ces jeunes et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus, et qu'ils ne doivent pas "s'installer".
Tu devrais te rapprocher de Pierre du "grand angle" qui référent des "voisins vigilants", il te dira tout ce qui est mis en place pour "sécuriser" le quartier.
Bonne journée, Lie.
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes colères à moi! Empty Re: Mes colères à moi!

Message par Nicolas.S Mer 6 Mar - 12:34

Installer des distributeurs de sachet serait un bon début, en espérant que les maîtres jouent le jeu, que les jeunes ne s'amusent pas à "piquer" les sachets et que la municipalité alimente fréquemment les distributeurs.

Je te rejoins sur les cris à toute heure de la nuit. Souvent ce sont des jeunes qui passent pour aller à la boite de nuit située avenue de Toulouse, mais pas que...

Pour les jeunes en bas de ton immeuble, faut pas leur en vouloir, ils créent de l'emploi puisque ton syndic a fait appel à une entreprise de gardiennage... Si en plus tu comptes toutes les dégradations qu'ils ont commises tu comprendras qu'au final ils sont bon pour lutter contre le chômage, ils font travailler les petits artisans Laughing
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais ce que je trouve le plus inquiétant dans cette histoire c'est que des citoyens soient dans l'obligation de faire appel à une entreprise privée pour palier à l'impuissance des pouvoirs publics. Dans quel monde on vie ?
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Mes colères à moi! Empty Insécurite quartier

Message par Mistinguaite Lun 29 Juil - 1:32

Bjr,

Je cherche infos sur le quartier ainsi que la résidence Alegria (100 Rambla des Calissons). Insécurité ? Espaces verts sur place ? Parcs ? Les logements donnant côté Rambla des Calissons, sont-ils bruyants ? Le fait d'avoir un bureau de tabac en bas occasionne t-il bcp de bruit ?
Je vis bcp de posts sur des actes de vandalisme, insécurité, ç me fait un peur peur. Je visite bientôt un logement là bas.

Merci si vous pouvez me renseigner.

Mistinguaite

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes colères à moi! Empty Re: Mes colères à moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum