La vie aux Grisettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La vie aux Grisettes
La vie aux Grisettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

+2
Lie
Sabrina
6 participants

Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Sabrina Mar 12 Fév - 12:23

Quand je rentre du travail et que je vois les déchets sur la Rambla, les sacs poubelles des ***** dans les petites poubelle publiques...

Les voitures garées là tranquille "je me gare là et je vous e****** !" = Merci pour les personnes en fauteuil roulant, les poussettes et les vélos qui doivent vous contourner sans arrêt et quand ils peuvent car on doit souvent aller sur la route pour vous éviter...


Je me dis : "ça m'énerrrrvvveeee ! "
Sabrina
Sabrina
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Ginkgo

https://quartierlesgrisettes.forumactif.org et www.quartierlesgri

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Lie Mar 12 Fév - 15:54

Manque d'éducation et manque de civisme du "je m'en foutisme" à l'état pure ! Moi aussi ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeee!

Mais les nids de poules et l'absence de lumière avenue de la réglisse, m'énerve aussi, vite petit soleil rallonge les jours, please !!!
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Nicolas.S Mer 6 Mar - 12:20

Je te comprends Sabrina, moi c'est pareil !
Je promène mes deux petits Yorks (toujours avec un petit sachet, je précise) et suis affligé de voir les crottes et divers détritus jonchant le sol...
J'espère que la municipalité équipera la Rambla de sachets pour encourager les maîtres de chien à ramasser les déjections de leurs toutous.
Mais vu comme les poubelles publiques sont utilisées j'ai quelques doutes...
Restera plus qu'une solution:




Pour les voitures ça c'est amélioré vu que les accès ont été bloqués avec des plots en béton mais ce n'est que provisoire...
J'ai comme l'impression qu'il y a toute une éducation à (re)faire...
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Allison Mer 6 Mar - 18:57

L'incivilité de certaines personnes, on ne la corrigera jamais je crois... Espérons que quand les toutounet seront installées, ça incitera les propriétaires indélicats de chiens, a ramasser les déjections de leur compagnon a 4 pattes. Même si amener ses propres sacs, c'est quand même pas compliqué!
Question de savoir vivre.
Enfin bon soyons patients, tout ça va se mettre en place et avec un peu de chance on aura une super Rambla pour les parties de pétanque du printemps! Wink

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Lie Jeu 7 Mar - 8:06

Sans cochonnets indésirables, ça ferai désordre ^^
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par pascal Jeu 7 Mar - 15:56

Salut les voisins je pense qu'une action citoyenne humoristique serait bienvenue et porteuse d'espoir !!! une idée vue de ma fenêtre je vois des sacs poubelles cartons et autres déchets sur la rambla on prend une photo avec tout ces déchets et on écrit un article : " incroyable mais vrai les habitants de la ZAC des grisettes ne peuvent plus se déplacer sur la grande rambla des calissons couvertes de détritus !!" le pire c'est qu'une personne handicapée ne peut plus se déplacer sur la rambla et pour de vraie impossible de sauter pour éviter les déchets !!!

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Allison Jeu 7 Mar - 16:31

En avant pour photos et courrier collectif à envoyer à la SERM, avec le président de l'agglo en copie. :-)
Reste à se reunir pour le rédiger.

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Lie Ven 8 Mar - 8:30

En avant les photos avec message humoristique ...

"La magie de la rambla, unvéritable conte de fée:
Incroyable! On a vu le Petit Poucet passer sur la Rambla des Calissons du quartier des grisettes, mais il n'utilise plus de cailloux (trop cher, la crise touche même les contes pour enfants !) il les a remplacé par des déjections canines qui ne coûtent rien et se trouvent en abondance !!! "

Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Les crottes de chiens sur la rambla

Message par jean luc Mar 12 Mar - 22:26

Bonsoir,
Je n'étais pas venu depuis un an et demi dans la quartier. Ma venue en fin de semaine était motivée par un changement de locataire. Ma grosse surprise a effectivement été l'état de la Rambla avec les innombrables crottes de chien : c'est dégoûtant. Attention à ce que ce sujet ne devienne pas une cause de mésentente dans le quartier, car ce type de problème peut polluer le climat. Ne faut-il pas anticiper en sollicitant un coin pour les toutous? Mieux vaut contrôler la situation que subir...
jl

jean luc

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Nicolas.S Dim 17 Mar - 18:32

Un coin pour les toutous ça reste sale je trouve.
Moi je préfère un ou deux distributeurs de sachets avec poubelle genre:

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Tot7g
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !! Empty Re: Notre Rambla pleine de déchets et de voitures !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum