La vie aux Grisettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La vie aux Grisettes
La vie aux Grisettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Assemblée Générale du 28/02/2013

3 participants

Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Nicolas.S Sam 2 Fév - 19:40

Salut,

le jeudi 28 février nous sommes convoqués à l'assemblée générale annuelle des co-propriétaires de la résidence les Clarylis.
J'ai reçu la convocation ce jour...
Alors ce que j'ai retenu:


  • Changement possible de l'Intratone par un véritable Interphone Vidéo (coût entre 20 000€ et 30 000€)
  • Mise en place possible du système Vigik dans les ascenseurs (3 000€ environ)


Vous en pensez quoi les gens ? Very Happy

Perso, si effectivement, je ne suis pas fan de l'Intratone, vu le prix je m'en contente Embarassed
Et, chose étrange, j'ai vu que la TVA pour les devis est à 7% hors il est stipulé que la livraison de l'immeuble doit être de minimum 2 ans pour bénéficier de ce taux...
Ca fait moins de 2 ans que la résidence a été livrée ?!
Autre chose qui me chagrine, Si on doit m'imposer la pose d'un interphone vidéo, j'aimerais au moins pouvoir choisir le modèle qui prendra place chez moi... Genre pas un tout moche blanc avec écran en noir et blanc... Et là... Ben à part le devis... On a pas de photos ni de choix de modèles...
Bref, vu la conjoncture, je suis plutôt pour repousser cette dépense. D'autant plus que j'ai cru comprendre que l'abonnement Intratone nous engage pour 5 ans, autant attendre la fin d'engagement dans ce cas, info à vérifier auprès du syndic.

Pour les ascenseurs, je ne comprends pas trop le principe... Genre on sécurise les ascenseurs mais suffit de passer par les escaliers pour contourner le système... Shocked
Pour rappel, l'ascenseur du Bat B a été livré avec un accès par serrure à partir du -1. Il a été retiré pour une raison que j'ignore, visiblement au -2 il n'y en avait pas et vu que l'accès par les escaliers n'est pas sécurisé... Pour que tout cela soit efficace, il faudrait que la porte d'accès aux sous-sols soit elle aussi sécurisée via VIGIK.

Un autre point qui m'interpelle, nous n'avons jamais été prévenu de la réunion du Conseil Syndical et du Syndic le 12 décembre 2012. Réunion où sont mis à l'ordre du jour les questions pour la l'Assemblée Générale.
D'où ma question: Comment mettre aux voix des propositions pour l'assemblée si nous (les co-propriétaires) ne sommes pas informés de cette réunion ? Y a quand même quelque chose qui ne va pas ! Evil or Very Mad

Et vous, vous en pensez quoi ? Il y a d'autres points dont vous auriez aimer discuter en assemblée ?
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Nicolas.S Dim 3 Fév - 14:56

Pour info, voici les tarifs que l'on trouve sur le site Intratone.
Il y est stipulé "engagement 5 ans"
A voir si cet engagement s'applique à notre résidence...

Assemblée Générale du 28/02/2013 It_tarif_medium
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Allison Dim 3 Fév - 15:48

Hello! Alors nous pas encore reçu la convocation, enfin si, elle est a la poste lol.
Dans le combat intratone/interphone, j'ai pas de préférence. 30000€ pour changer je trouve ça énorme! Reste a voir combien nous coûte réellement l'intratone.
Pour le vigik ascenseur c'est idiot! Vu qu'on ne peut pas verrouiller les escaliers cause sortie de secours en cas d'incendie...

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Nicolas.S Dim 3 Fév - 18:24

J'ai eu Pascal au tél, il propose qu'on se fasse un petit apéro avant la réunion afin qu'on en discute Wink

Pour l'Intratone, il semble que cela coûte dans les 1600 € / an.

Par contre, pour le prix, on pourrait peut être demander à Intratone qu'ils règlent le problème de grésillement que l'on entend quand quelqu'un sonne. C'est très peu audible.

Maintenant, 30000 € / 59 appart je crois ça fait quand même une jolie somme... Perso, j'ai pas 600€ à mettre dans un interphone Embarassed
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Allison Lun 4 Fév - 8:57

Oui pareil...apres par contre si au final, l'intratone nous revient chacun je ne sais combien d'euros/an, voir lequel est le plus avantageux.
Bonne idée pour l'apero. Faudra aussi convier Sandrine du bat A car elle ne pourra pas venir a l'Aassemblée mais va me donner procuration, et elle voulait discuter avant justement.

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par pascal Mer 6 Fév - 16:51

Salut les voisins je propose un apéro à partir de 19h jusqu'à 21h pour les retardataires le jeudi 21 février soit une semaine avant la réunion de sogico afin d'en parler ensemble chez moi !! Appartement B02 en face de l'ascenseur pour ceux du bat A sonner à l'interphone ( nom QUARUCCIO) on pourra évoquer les procuration car beaucoup ne pourrons pas venir la réunion est très tôt pour ceux qui rentre tard du boulot...
c'est clair que si une décision à prendre est partagée et divise les propriétaires et qu'en plus les votes manques et les personnes ne viennent pas ça serait très regrettable ., pour info je m'occupe de mon étage et je fais venir tout les propriétaires du rdc bat B s'ils sont la je pense que par étage il y a en moyenne moitié de proprio et moitié de locatif faites pareil à votre étage porte à porte ii voilà à jeudi
pascal

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Allison Mer 13 Fév - 17:10

Ok pour jeudi 21 Pascal! On amène quoi? Wink

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par pascal Sam 16 Fév - 13:24

Coucou allison pour jeudi 21 février je m'occupe des boissons et biscuits apéritifs après si des personnes veulent prendre des truc à manger ou à boire en plus pas de problème à jeudi

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Nicolas.S Lun 18 Fév - 18:25

Hop là, de la boisson ? Je suis là Razz
Ok pour le 21 chez Pascal, j'ai invité mes 21538 amis Facebook, c'est bon ? geek
Nicolas.S
Nicolas.S

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par pascal Lun 18 Fév - 23:24

ok parfait nicolas plus on est plus on rit!!! ce sera open bar Very Happy

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale du 28/02/2013 Empty Re: Assemblée Générale du 28/02/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum