Assemblée Générale du 28/02/2013
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Assemblée Générale du 28/02/2013
Salut,
le jeudi 28 février nous sommes convoqués à l'assemblée générale annuelle des co-propriétaires de la résidence les Clarylis.
J'ai reçu la convocation ce jour...
Alors ce que j'ai retenu:
Vous en pensez quoi les gens ?
Perso, si effectivement, je ne suis pas fan de l'Intratone, vu le prix je m'en contente
Et, chose étrange, j'ai vu que la TVA pour les devis est à 7% hors il est stipulé que la livraison de l'immeuble doit être de minimum 2 ans pour bénéficier de ce taux...
Ca fait moins de 2 ans que la résidence a été livrée ?!
Autre chose qui me chagrine, Si on doit m'imposer la pose d'un interphone vidéo, j'aimerais au moins pouvoir choisir le modèle qui prendra place chez moi... Genre pas un tout moche blanc avec écran en noir et blanc... Et là... Ben à part le devis... On a pas de photos ni de choix de modèles...
Bref, vu la conjoncture, je suis plutôt pour repousser cette dépense. D'autant plus que j'ai cru comprendre que l'abonnement Intratone nous engage pour 5 ans, autant attendre la fin d'engagement dans ce cas, info à vérifier auprès du syndic.
Pour les ascenseurs, je ne comprends pas trop le principe... Genre on sécurise les ascenseurs mais suffit de passer par les escaliers pour contourner le système...
Pour rappel, l'ascenseur du Bat B a été livré avec un accès par serrure à partir du -1. Il a été retiré pour une raison que j'ignore, visiblement au -2 il n'y en avait pas et vu que l'accès par les escaliers n'est pas sécurisé... Pour que tout cela soit efficace, il faudrait que la porte d'accès aux sous-sols soit elle aussi sécurisée via VIGIK.
Un autre point qui m'interpelle, nous n'avons jamais été prévenu de la réunion du Conseil Syndical et du Syndic le 12 décembre 2012. Réunion où sont mis à l'ordre du jour les questions pour la l'Assemblée Générale.
D'où ma question: Comment mettre aux voix des propositions pour l'assemblée si nous (les co-propriétaires) ne sommes pas informés de cette réunion ? Y a quand même quelque chose qui ne va pas !
Et vous, vous en pensez quoi ? Il y a d'autres points dont vous auriez aimer discuter en assemblée ?
le jeudi 28 février nous sommes convoqués à l'assemblée générale annuelle des co-propriétaires de la résidence les Clarylis.
J'ai reçu la convocation ce jour...
Alors ce que j'ai retenu:
- Changement possible de l'Intratone par un véritable Interphone Vidéo (coût entre 20 000€ et 30 000€)
- Mise en place possible du système Vigik dans les ascenseurs (3 000€ environ)
Vous en pensez quoi les gens ?
Perso, si effectivement, je ne suis pas fan de l'Intratone, vu le prix je m'en contente
Et, chose étrange, j'ai vu que la TVA pour les devis est à 7% hors il est stipulé que la livraison de l'immeuble doit être de minimum 2 ans pour bénéficier de ce taux...
Ca fait moins de 2 ans que la résidence a été livrée ?!
Autre chose qui me chagrine, Si on doit m'imposer la pose d'un interphone vidéo, j'aimerais au moins pouvoir choisir le modèle qui prendra place chez moi... Genre pas un tout moche blanc avec écran en noir et blanc... Et là... Ben à part le devis... On a pas de photos ni de choix de modèles...
Bref, vu la conjoncture, je suis plutôt pour repousser cette dépense. D'autant plus que j'ai cru comprendre que l'abonnement Intratone nous engage pour 5 ans, autant attendre la fin d'engagement dans ce cas, info à vérifier auprès du syndic.
Pour les ascenseurs, je ne comprends pas trop le principe... Genre on sécurise les ascenseurs mais suffit de passer par les escaliers pour contourner le système...
Pour rappel, l'ascenseur du Bat B a été livré avec un accès par serrure à partir du -1. Il a été retiré pour une raison que j'ignore, visiblement au -2 il n'y en avait pas et vu que l'accès par les escaliers n'est pas sécurisé... Pour que tout cela soit efficace, il faudrait que la porte d'accès aux sous-sols soit elle aussi sécurisée via VIGIK.
Un autre point qui m'interpelle, nous n'avons jamais été prévenu de la réunion du Conseil Syndical et du Syndic le 12 décembre 2012. Réunion où sont mis à l'ordre du jour les questions pour la l'Assemblée Générale.
D'où ma question: Comment mettre aux voix des propositions pour l'assemblée si nous (les co-propriétaires) ne sommes pas informés de cette réunion ? Y a quand même quelque chose qui ne va pas !
Et vous, vous en pensez quoi ? Il y a d'autres points dont vous auriez aimer discuter en assemblée ?
Nicolas.S- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Pour info, voici les tarifs que l'on trouve sur le site Intratone.
Il y est stipulé "engagement 5 ans"
A voir si cet engagement s'applique à notre résidence...
Il y est stipulé "engagement 5 ans"
A voir si cet engagement s'applique à notre résidence...
Nicolas.S- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Hello! Alors nous pas encore reçu la convocation, enfin si, elle est a la poste lol.
Dans le combat intratone/interphone, j'ai pas de préférence. 30000€ pour changer je trouve ça énorme! Reste a voir combien nous coûte réellement l'intratone.
Pour le vigik ascenseur c'est idiot! Vu qu'on ne peut pas verrouiller les escaliers cause sortie de secours en cas d'incendie...
Dans le combat intratone/interphone, j'ai pas de préférence. 30000€ pour changer je trouve ça énorme! Reste a voir combien nous coûte réellement l'intratone.
Pour le vigik ascenseur c'est idiot! Vu qu'on ne peut pas verrouiller les escaliers cause sortie de secours en cas d'incendie...
Allison- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
J'ai eu Pascal au tél, il propose qu'on se fasse un petit apéro avant la réunion afin qu'on en discute
Pour l'Intratone, il semble que cela coûte dans les 1600 € / an.
Par contre, pour le prix, on pourrait peut être demander à Intratone qu'ils règlent le problème de grésillement que l'on entend quand quelqu'un sonne. C'est très peu audible.
Maintenant, 30000 € / 59 appart je crois ça fait quand même une jolie somme... Perso, j'ai pas 600€ à mettre dans un interphone
Pour l'Intratone, il semble que cela coûte dans les 1600 € / an.
Par contre, pour le prix, on pourrait peut être demander à Intratone qu'ils règlent le problème de grésillement que l'on entend quand quelqu'un sonne. C'est très peu audible.
Maintenant, 30000 € / 59 appart je crois ça fait quand même une jolie somme... Perso, j'ai pas 600€ à mettre dans un interphone
Nicolas.S- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Oui pareil...apres par contre si au final, l'intratone nous revient chacun je ne sais combien d'euros/an, voir lequel est le plus avantageux.
Bonne idée pour l'apero. Faudra aussi convier Sandrine du bat A car elle ne pourra pas venir a l'Aassemblée mais va me donner procuration, et elle voulait discuter avant justement.
Bonne idée pour l'apero. Faudra aussi convier Sandrine du bat A car elle ne pourra pas venir a l'Aassemblée mais va me donner procuration, et elle voulait discuter avant justement.
Allison- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Salut les voisins je propose un apéro à partir de 19h jusqu'à 21h pour les retardataires le jeudi 21 février soit une semaine avant la réunion de sogico afin d'en parler ensemble chez moi !! Appartement B02 en face de l'ascenseur pour ceux du bat A sonner à l'interphone ( nom QUARUCCIO) on pourra évoquer les procuration car beaucoup ne pourrons pas venir la réunion est très tôt pour ceux qui rentre tard du boulot...
c'est clair que si une décision à prendre est partagée et divise les propriétaires et qu'en plus les votes manques et les personnes ne viennent pas ça serait très regrettable ., pour info je m'occupe de mon étage et je fais venir tout les propriétaires du rdc bat B s'ils sont la je pense que par étage il y a en moyenne moitié de proprio et moitié de locatif faites pareil à votre étage porte à porte ii voilà à jeudi
pascal
c'est clair que si une décision à prendre est partagée et divise les propriétaires et qu'en plus les votes manques et les personnes ne viennent pas ça serait très regrettable ., pour info je m'occupe de mon étage et je fais venir tout les propriétaires du rdc bat B s'ils sont la je pense que par étage il y a en moyenne moitié de proprio et moitié de locatif faites pareil à votre étage porte à porte ii voilà à jeudi
pascal
pascal- Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Ok pour jeudi 21 Pascal! On amène quoi?
Allison- Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Coucou allison pour jeudi 21 février je m'occupe des boissons et biscuits apéritifs après si des personnes veulent prendre des truc à manger ou à boire en plus pas de problème à jeudi
pascal- Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
Hop là, de la boisson ? Je suis là
Ok pour le 21 chez Pascal, j'ai invité mes 21538 amis Facebook, c'est bon ?
Ok pour le 21 chez Pascal, j'ai invité mes 21538 amis Facebook, c'est bon ?
Nicolas.S- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Clarylis
Re: Assemblée Générale du 28/02/2013
ok parfait nicolas plus on est plus on rit!!! ce sera open bar
pascal- Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
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