La vie aux Grisettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La vie aux Grisettes
La vie aux Grisettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rue de la Réglisse

+2
Allison
guillaume
6 participants

Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Rue de la Réglisse

Message par guillaume Mar 29 Jan - 12:20

Bonjour,

J'ai emménagé dans la résidence Mistral gagnant (rue de la Réglisse) il y a 8 mois et l'état de la voirie n'a cessé de se dégrader depuis.
Il y a des "nids de poules" de partout et traverser cette rue devient le parcours du combattant entre les camions de chantier qui bloquent la rue et l'état catastrophique de la rue de la Réglisse!
Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a des nouvelles de la Serm pour savoir quand est ce qu'on aura droit à une rue goudronnée et praticable!
J'ai bien tenté de les appeler mais personne ne répond et je n'ai pas reçu de réponse à mes mails...ça devient vraiment invivable!
Merci pour votre réponse

guillaume

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Allison Mar 29 Jan - 12:58

Je sais pas pour la Rue de la Reglisse mais habitants de La Rambla avons attendu + d'1an avant que la rue soit goudronnée, et je parle pas des habitants de Reglis Street et de l'avenue des Bergamotes...

Patience est le maitre mot je crois bien ! Bon courage !

Allison

Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Lie Mar 29 Jan - 18:47

Tu as le don de remonter le moral des troupes Allison Wink
Guillaume j'habite également Mistral gagnant et je souhaite ne serait ce qu'un trottoir digne de ce nom pour rejoindre le tram sans ce "saloper les chaussures ou risquer de se "casser la gueule" dans un nid de poule en rentrant le soir dans le noir, car l'éclairage serait également le bienvenu.
Pour la route je pense malheureusement qu'il faudra attendre que les bâtiments voisins qui sont en travaux ne soient livrés ... c'est logique, ils ne vont pas "gâcher" nos sous pour refaire la route qui de toute façon sera à refaire s'ils la font maintenant. Courage Wink
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Franck Mer 30 Jan - 10:09

Je suis d'accord avec toi cette route est un véritable terrain de mine étant loin peux tu prendre contact avec Pierre pour avoir le nom et numéro de téléphone des responsable pour que je puisse intervenir aussi
Franck
Franck

Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Mistral Gagnant

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Lie Jeu 31 Jan - 19:31

Pierre as tu des infos sur notre petite rue "mal foutue"?
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par guillaume Mar 5 Fév - 17:31

Bonsoir à tous, j'ai zappé de répondre mais j'ai eu une réponse (enfin!!). J'ai appelé la SERM qui gère la voirie du quartier et j'ai eu une femme vraiment gentil qui m'a, en effet, expliqué que la rue ne sera pas goudronné avant que les bâtiments voisins ne soient terminés. En revanche elle m'a dit que la route (nid de poules) ainsi que les trottoirs seront fait d'ici la fin de l'année. Pour toute infos je vous donne le numéro, n'hésitez pas à les appeler, c'est le 0467136336.
Bonne soirée

guillaume

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Lie Mar 5 Fév - 17:44

Merci Guillaume pour l'info Wink
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par lilou Mer 6 Fév - 17:16

La rue de la reglisse , qui est " avenue de la reglisse " presentement, pourrait se nommer , "avenue de la dentelle" , ou avenue "des poulettes" , ou "avenue d'apprentissage de conduite sportive " ...... lol! [[/color]

lilou

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par pascal Jeu 7 Fév - 17:05

ça va les amis du quartier je souhaite à tous les habitants du mistral gagnant une bonne installation j'ai failli acheter labas jadis mais j'ai acheté au clarylis depuis presque 3 ans sur plan ça passe vite....
oh fait votre fameuse rue de la réglisse vous savez pourquoi on a choisi ce nom j'èspère? bon allé je balance vous êtes tous au courant le créateur de notre quartier est un grand gourmand et amateur de bonbons
avenue de la réglisse : les fameuses grisettes de montpellier bonbons à base de réglisse
Rambla des calissons: les fameux calissons d'aix confiserie
avenue de la madeleine au zest de citron hummmm
avenue des bergamotes : les bergamotes de nancy
bon bon il semble exister un lien mais pour les noms de résidence je pense pas lol à part le grand angle qui fait effectivement l'angle arff Very Happy !! après recherche je me suis trompé et la gourmandise continue... lol!
les orangettes confites au chocolat merci wikipedia!!!!
le mistral gagnant était un bonbon en poudre
je finis j'ai enfin trouvé notre quartier est une friandise mais pourquoi ma résidence ne s'appelle pas kinder mais clarylis ??? pale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friandise

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par pascal Jeu 7 Fév - 17:12

pour info lilou la rue de la dentelle et des poulettes ça aurait pu le faire aussi en effet: "La grisette désignait, au XIXe siècle, les « petites mains » couturières, qui valurent ce surnom aux demoiselles de Montpellier, et, plus largement, aux « ouvrières jeunes et coquettes ». Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grisettes_de_Montpellier

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par lilou Jeu 7 Fév - 18:40

Oui , suis au courant !!!!!!Hum, !!!!! les bonbons , réglisse , calissons et miam miam les orangettes " un régal " nous nous grisions... avec toutes ces douceurs pendant nos pauses , du temps ou nous étions grisettes , il y a fort longtemps ...... t'en souviens tu Pascal.... farao

lilou

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par pascal Ven 8 Fév - 17:43

oui je m'en souviens !!! et j'aime toujours en manger les douceurs c'est pas que pour les enfants y a pas d'âge ... Very Happy

pascal

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Lie Jeu 28 Mar - 8:30

Les travaux de voirie (et surtout trottoir) avancent bien vivement que ce soit fini !!! Ce matin grand nettoyage des sous sols à coup de jet d'eau au mistral ^^
Lie
Lie

Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 37
Localisation : Mistral gagnant

http://www.alittlemarket.com/boutique/lie_creation-303519.html

Revenir en haut Aller en bas

Rue de la Réglisse Empty Re: Rue de la Réglisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum